Cyrill DUPERON
Retranscrire vos émotions
Une passion infinie pour la musique
Sous toutes ses formes...
Du plus loin qu’il se souvienne, Cyrill fait partie de la vie de la musique. Plus qu’une passion, c’est une seconde respiration.
De père bassiste, c’est tout naturellement qu’il a commencé avec cet instrument. Puis il s’est rapidement intéressé à la guitare, qui aura sa préférence et qu’il maîtrise depuis 35 ans.
Sa première révélation musicale sera Iron Maiden, au début des années 80. Il engloutira tout le répertoire hard-rock/métal en rejouant les solos de guitare à la perfection (et à l’oreille) dès l’âge de 10 ans…
Puis viendra sa période dark wave. Joy Division et le sombre Ian Curtis l’inspireront dans nombre de ses compositions. Cure, Bauhaus, Sisters of Mercy (pour ne citer que les plus connus) étofferont sa collection de cassettes audio.
Ces deux périodes l’ont beaucoup marqué et influencé musicalement.
Multi-instrumentiste, il a officié dans de nombreux groupes. Il y a joué de la guitare, de la basse, du clavier… il y a même chanté.
Eclectique, toutes les musiques lui sont chères et lui apportent quelque chose. Partir le matin avec Bob Marley dans la voiture, se défouler en fin de journée dans son groupe de métal et rentrer chez lui pour mettre sur sa platine le dernier Beethoven est une journée classique.
Curieux, il a travaillé pour le spectacle vivant (il est tout de même natif de la capitale mondiale de la marionnette) : spectacles de marionnettes, théâtre, danse…
Perfectionniste, il s’est tourné vers la MAO (musique assistée par ordinateur) pour composer ses morceaux de A à Z. C’est ainsi qu’il accumulera des centaines de musiques, son inspiration ne faiblissant jamais!
Prolifique, il créé non-stop, toujours à la recherche de nouveaux sons.
Compétiteur, il se lance un nouveau challenge : apporter sa musique aux images, ne pouvant se résoudre à laisser ses compositions dormir sur son disque dur.
